Vos bacs à glaçons en 20 variations!

Pesto : Remplissez chaque cube de pesto, couvrez et congelez. Pour une préparation facile, mettez les cubes dans un bol à mélanger en acier inoxydable et posez le bol sur une Marmite de la Série Chef 5,6 L de pâtes en train de cuire (pour faire office de bain-marie improvisé). La chaleur de l’eau bouillante fera fondre les cubes juste à temps pour les mettre dans les pâtes chaudes.

Bouillons, fonds de sauces et sauces : Remplissez chaque cube avec du bouillon, du fond de sauce ou de la sauce, couvrez et congelez. Retirez et utilisez selon vos besoins.

Jus de citron et de lime : Remplissez chaque cube avec du jus de citron/lime, couvrez et congelez. Retirez selon les besoins pour ajouter ce goût acidulé ou cette saveur de citron/lime à vos plats à cuire.

Aliments maison pour bébé : Congelez de petites quantités de purées de fruits, légumes, de bouillies et viande dans chaque cube. Remplissez chaque cube, couvrez et congelez pour avoir des aliments frais non transformés pour bébé. Pour utiliser, sortez le nombre désiré de cubes et dégelez-les ou réchauffez-les avant de nourrir le bébé.

Fines herbes fraîches : Le Système Rapido Chef Pro hache les fines herbes fraîches. Transférez 2 c. à soupe d’aromates dans chaque cube, remplissez d’environ 1 c. à soupe d’eau par cube, couvrez et congelez. Conservez jusqu’à ce que vous soyez prête à les ajouter aux sauces, soupes, ragoût ou salsa.

Reste de vin : Remplissez chaque cube avec n’importe quel type de vin, couvrez et congelez. Parfait pour ajouter aux sauces. Il peut y avoir une légère différence de couleur de la sauce mais cela n’affectera pas le goût.

Sucettes au jus et au pouding : Remplissez chaque cube avec du jus ou du pouding, couvrez et congelez. Quand vous êtes prête à manger, sortez du congélateur, mettez dans un Petit friand et laissez dégeler légèrement jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une crème glacée à l’italienne.

Morceaux de fruits congelés : Pour la garniture parfaite pour une boisson estivale pétillante, mettez des fruits assortis dans chaque cube, y compris des fraises, un zeste de citron/lime, des framboises, de l’ananas ou des raisins. Remplissez d’eau le reste du cube, fermez et congelez.

Babeurre : Remplissez chaque cube avec du babeurre, fermez-le et congelez-le. Le babeurre peut être congelé pour être utilisé dans la cuisson au four. Si vous voulez l’utiliser pour faire des vinaigrettes à salade, mettez-le dans leSystème Rapido Chef Pro et mélangez jusqu’à ce qu’il revienne à sa consistance initiale.

Blancs d’oeufs et jaunes d’oeufs : Remplissez chaque cube avec du blanc d’oeuf/jaune d’oeuf, fermez et congelez. Utilisez pour des recettes qui demandent des blancs ou des jaunes d’oeufs.

Pâte à crêpes et à gaufres : Remplissez chaque cube avec de la pâte, fermez et congelez. Mettez un cube sur une poêle à frire chaude, laissez-le dégeler et étalez, puis faites cuire normalement sans souci.

Café et thé : N’ajoutez pas d’eau dans vos boissons. Remplissez chaque cube avec du café ou du thé et congelez. Utilisez à la place des glaçons pour le café ou le thé glacé.

Pâte de tomate et sauce tomate : Quand vous n’avez besoin que d’une petite quantité pour une recette, remplissez chaque cube de pâte ou de sauce tomate, fermez, congelez et utilisez selon vos besoins.

Reste de sauce : Remplissez chaque cube avec le reste de sauce, fermez et congelez. Retirez et utilisez selon vos besoins.

Jujubes : Connaissez-vous la recette pour faire des cubes de jujubes à partir de jus de fruit? C’est facile! Contactez-moi et j’irai vous montrer comment faire!

Cubes aromatisés : Remplissez chaque cube avec votre jus de fruit ou boisson préférée aromatisée aux fruits, fermez et congelez. Utilisez pour aromatiser du thé glacé ou d’autres boissons ou pour ajouter de la saveur à l’eau dans votre Bouteille à eau Éco Tupperware®.

Oignons, ail, chilis, carottes et céleri : Hachez des légumes avec le Système Rapido Chef Pro. Transférez 2 c. à soupe dans chaque cube, remplissez avec environ 1 c. à soupe d’eau par cube, fermez et congelez. Parfait pour ajouter aux casseroles, sauces, soupes, ragoûts ou salsa.

Restes de condiments : Remplissez chaque cube avec des restes de condiments comme de la moutarde, du ketchup, de la sauce barbecue, de la salsa, ou de la relish, fermez et congelez. Dégelez et utilisez comme garnitures ou dans des recettes.

Pâte à biscuits : Ayez toujours des biscuits fraîchement cuits sous la main. Remplissez chaque cube avec une cuillère à thé bombée de pâte à biscuit, fermez et congelez. Dégelez légèrement, mettez sur une tôle à biscuits et faites cuire au four selon les instructions de la recette.

Chocolat maison: Voici la recette pour faire des chocolat maison de type ‘Cherry Blosson’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s