Recette de filet de porc sauce raisins secs et crème [jour 4]

Un filet de porc à la mijoteuse c’est bon…mais à l’autocuiseur c’est encore plus délicieux! Pourquoi? Parce que les saveurs sont plus concentrées grâce à la cuisson sous pression. Ça emprisonne les saveurs dans les aliments. Et lorsqu’on ajoute des fruits séchées, ça devient exponentielle à mon avis!!!

fall-holiday-2014-pressure-cooker-recipes-pork-tenderloin-fr.jpg

Cette recette, vous pouvez la faire la semaine pour un souper en famille réconfortant; pour recevoir des ami(e)s; pour apporter dans un pot luck, etc. Vraiment, elle se prête bien à toutes les occasions!

J’aime mieux varier les combinaisons d’assaisonnement et y aller aussi avec des pommes fraiches, coupées en 8 morceaux (sans le coeur), agrémenter de sirop d’érable, de thym, de moutarde de Dijon et de bière. Vous pouvez développer vos propres combinaisons sans fin!

J’entendais Ricardo hier à la radio parler des cours de cuisine pour enfants qui devraient être implanter afin de développer de meilleures habitudes alimentaires et qu’à la maison, il fallait arrêter de se mettre autant de pression et d’y aller avec nos 10 meilleures recettes maison. Bien moi, le filet de porc fait parti d’une de nos 10 recettes habituelles! Nous aimons le varier par moment, mais la base reste la même! Avant, nous utilisons la mijoteuse pour le faire [trop] cuire en 6 à 8 heures, maintenant on le met à cuir à 16h30 et à 17h00 (17h10 avec le temps de repos nécessaire), c’est prêt et les devoirs sont faits!

Accompagné d’un riz ou de l’orge aux légumes (les touski ou les légumes en spécial du moment) que vous préparez dans la Tupperondes la fin de semaine (avez-vous écouté l’émission Cuisine futée pour parents pressés sur les grains? Ils ont parlé de l’importance de varier les grains et avec la Tupperondes et le cuit-riz de Tupperware, c’est encore plus facile que ce que Geneviève O’Gleman expliquait!!!) (Suivez les mêmes directives pour le riz que l’orge). Et pendant que ça cuit, c’est le temps d’aller dans la douche, de faire des appels, de jouer avec les enfants, d’aller faire votre jogging, de…faire AUTRE chose!!! 🙂

product-insert-microwave-rice-maker

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s