La recette du brownies chocolat et pois-chiches et…une surprise!!!

Voici donc, non pas seulement la recette du brownies, mais aussi une annonce EXCEPTIONNELLE (au bas) pour un temps limité!

tupperware-recette-brownies-choco-pois-chiches

La recette de brownies chocolat et pois-chiches )
Goûteuse et généreuse en chocolat, vous serez rassasiez avec un seul morceau! Accompagné de fraises fraîches ou d’un coulis de fruits, c’est le bonheur!

Ingrédients pour le brownies

– 300 g de chocolat semi-sucré, haché, ou 375 ml (1½ tasse) de grains de chocolat semi-sucré
– 1 boîte (d’environ 540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
– 4 œufs (ou 3-4 bananes mures ou 1 banane et 3 oeufs)
– 175 ml (3/4 tasse) de sucre cristallisé

Préparation (version cuisson au micro-ondes)

1. Ouvrir la boite de conserve de pois-chiches à l’aide de l’ouvre-boite Tupperware. Rincer et égoutter les pois-chiches à l’aide de l’essoreuse du Rapido-chef.
2. Faire fondre le chocolat dans le couvercle de la Tupper-ondes environ 2 minutes et 30 secondes (plus ou moins selon votre micro-ondes) à 50% d’intensité, jusqu’à ce qu’il soit lisse, en remuant à l’occasion.
3. Installer la lame dans le Rapido-chef (ou l’Extra chef) et y mélanger les pois chiches, les œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit hâchée mais pas complètement homogène (ça donne une texture intéressante, remplace bien l’effet des noix).
4. Verser dans le contenant de la Tupperonde et, à l’aide de la spatule en silicone, verser le chocolat fondu et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse, en arrêtant à l’occasion pour racler les côtés et s’assurer que le chocolat est parfaitement mélangé.
5. Faire cuire 10 minutes à 70% d’intensité ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sec. Laisser refroidir de 10 à 15 minutes sur une grille avant de disposer le gâteau sur une assiette de service.

Ingrédients pour le coulis de fraises

– environ 750g de fraises lavées, équeutées et coupées en tranches (ou en 4)
– environ 1 tasse de sucre de canne (ou sucre blanc)

Préparation du coulis au micro-ondes

1. Verser environ 750 g de fraises lavées, équeutées et coupées à l’aide du coupe-trucs dans le contenant de la Tupperondes. Verser environ 1 tasse de sucre et laisser de côté pendant au moins 30 minutes.
2. Mettre au micro-ondes pendant deux fois 10 minutes à 70% d’intensité (selon votre micro-ondes).
3. Laissez refroidir à l’air ambiant. Verser dans le plat à trempette ou deux petits bol idéaux et placer au réfrigérateur pour au moins 1 heure. Se conserve environ 5-7 jours au réfrigérateur.

Préparation des brownies au four conventionnel
1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Graisser un moule à gâteau rond de 23 cm (9 po) puis le tapisser de papier parchemin ou en saupoudrer le fond et les côtés de poudre de cacao sans gluten et tamisée.
2. Dans un bain-marie ou un bol à l’épreuve du feu posé sur une casserole d’eau à peine bouillante, faire fondre le chocolat jusqu’à ce qu’il soit lisse, en remuant à l’occasion.
3. Dans un bol ou au robot culinaire, mélanger les pois chiches, les œufs et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter le chocolat fondu et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse, en arrêtant à l’occasion pour racler les côtés et s’assurer que le chocolat est parfaitement mélangé.
4. Étaler la préparation dans le moule à gâteau. Faire cuire 40 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau insérée au centre en ressorte sèche. Laisser refroidir de 10 à 15 minutes sur une grille avant de disposer le gâteau sur une assiette de service.

Valeurs nutritives
Par portion
242 calories
36,1 g glucides
9,7 g lipides
6 g protéines
3,6 g fibres

L’astuce: si vous cuisinez pour des convives souffrant d’allergies graves, lisez l’étiquette du chocolat afin de vous assurer qu’il soit entièrement exempt de gluten et/ou soya.

Et maintenant…LA SURPRISE!!!

tupperware-micro-pichet-imagePour tous les clients qui commanderont une Tupperondes (en promotion à 99$), auprès de moi-même ou un membre de mon équipe de rêve Les Solidaires, à compter de ce mardi 25 octobre 2016 à 9h jusqu’à jeudi soir le 27 octobre 2016 21h, ma Directrice vous remettra un ensemble de micro-pichet, d’une valeur de 35$, (parfait pour faire vos sauces, faire fondre du chocolat, etc.)!!!

Ma Directrice vous fait cette offre EXCEPTIONNELLE pour vous remercier de m’aider pour ma qualification de Directrice d’ici vendredi!

tupperware-bac-a-glacon-image

Et, de mon côté, si vous complétez votre commande avec 50$ d’achat supplémentaire, je vous ajouterai un bac à glaçons vraiment chouette (valeur de 18$).

OU si vous me référez un client qui passe une commande de 100$ et plus, d’ici jeudi 21h, vous recevrez un emballage cadeau d’une valeur de 20$!!!

Pour profiter de cette offre, vous devez me contacter, avant jeudi 21h, (ou contacter un membre de mon équipe).

Valérie Boisvert: 514.923.8076

valérie@messolutionstupperware.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s